Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de Sylvette
  • : Qu'ils soient politiques, personnels, ou une réflexion d'un moment, mes poèmes en prose sont des réflexions personnelles qui n'engagent que mon moi interne. Vous pouvez y trouver des sentiments, de l'humour un peu caustique, peut être parfois un peu de clairvoyance, mais jamais de méchanceté. N'hésitez pas à me donner votre avis.
  • Contact

Recherche

Archives

12 septembre 2007 3 12 /09 /septembre /2007 07:46
La voix


La voix, elle est partie,

s’est arrêtée.
Rentrée en elle même,

elle a du mal à sortir.

Dans le très fond de son être,

elle se cherche, elle pousse,

elle essaie de faire surface,

mais elle vient faiblir

sur les lèvres.

Elle pousse, pousse encore,

mais en vain.

Elle aurait voulu

emplir l’espace,

mais l’espace reste vide…

sans voix !

Maudite voix,

que fais tu sur ces planches ?

Pourquoi me trahis tu ?

Tu t’es prise pour une star,

tu as cru

que les planches t’appelaient,

et sans prévenir tu m’as lâchée !….

j’ai cru que tu sortirais,

qu’enfin tu allais t’exprimer,

tu as fais un effort pour monter,

et puis tout à coup,

tu es redescendue

moi même je ne t’entendais plus !

Alors je t’ai parlé,

j’ai commencé à murmurer,

rien ne venait,

je t’ai supplié,

je t’ai expliqué,

que c’était important pour moi !

Tu as fais un effort,

je t’entendais et les autres

commençaient à t’entendre,

et enfin un jour

comme si tu sortais d'ailleurs,

tu as empli l’espace.

Merci à toi, ma voix !…

Partager cet article
Repost0

commentaires